NOS SERVICES

Transittc s’est spécialisé sur quatre services qui découlent directement des quatre moyens de transport ou de transit les plus usuels. Il s’agit entre autres du transport maritime, du transport aérien, du transport ferroviaire et enfin du transport routier.

Le transit des marchandises à l’échelle internationale se fait pour la plus part des temps par le transport maritime et aérien, qu’il s’agisse de l’importation ou de l’exportation de marchandises (conteneur, voitures, colis, etc.).

En ce qui concerne le transit urbain ou interne, les transports ferroviaires et routiers sont très souvent utilisés. Les marchandises en transites peuvent être des conteneurs, des colis, des voitures, des aliments et autres.

TRANSPORT MARITIME

Le transport maritime est beaucoup utilisé pour le transit des colis de poids considérable, tels que : des conteneurs, des voitures, camions ou du matériel très lourd.

Le Cameroun possède pour l’instant un port pour navire, nous recevons de la part de nos clients de partout le monde une centaine de marchandises transportée par des bateaux et qui desservissent au port autonome de douala (Capitale économique du Cameroun).

Après que votre colis ait été embarqué et que le bateau ait quitté le port du pays d’origine, nous vous ouvrons un dossier pour le suivi du transit de votre colis avec les informations d’embarquement que vous nous aurez fourni.

Lorsque le navire arrive au port autonome de Douala, nous procédons au traitement de votre dossier afin que vous puissiez entrer en possession de votre colis.

NB : Nous pouvons dans certains cas nous occuper de la douane pour vous et vous cautionner pour accélérer les procédures de dédouanement.

TRANSPORT AERIEN

Le transport aérien reste le plus rapide à l’échelle internationale, mais il est utilisé pour des colis moins lourd ou pour des produits spécifiques.

Le Cameroun compte environ 3 aéroports, pour un service optimal, Transittc dispose  des succursales dans les deux principaux aéroports du Cameroun, à savoir, l’aéroport international de YAOUNDÉ NSIMALENE et l’aéroport de DOUALA.

La procédure dédouanement est presque la même que celle du transport maritime, nous aurons besoin des informations d’embarquement pour ouvrir votre dossier et préparer des documents, des cotations, des déclarations, etc.

NB : encore une fois, nous pouvons pour vous accélérer les procédures en nous chargeant de dédouaner pour vous pour un cautionnement.

TRANSPORT FERROVIER

Pour ce qui est du transport ferroviaire, bien qu’au Cameroun il soit exclusivement interne, il peut contrairement au transport aérien être utilisé pour faire transiter des colis assez lourds comme des conteneurs, des voitures, etc.

Avec une panoplie de client dans les quatre coins du Cameroun et même hors du Cameroun (TCHAD, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, etc.) nous nous sommes trouvés obligés d’étendre nos services ferroviaires sur toutes les frontières du Cameroun pouvant être desservi par le transport routier. Bien que parfois nous nous trouvons dans l’obligation de continuer avec le transit routier pour amener votre colis à bon port et en bonne état.

TRANSPORT ROUTIER

Le transport routier se trouve au juste milieu des autres moyens de transport. Il peut parfois être utilisé pour un FULL transport, d’un point A à un point B, il peut également être utilisé comme complément à un transport (plus haut, transport ferroviaire) en début ou en fin du transit.

Le Cameroun dispose d’un nombre considérable de villes, et ces villes sont interconnectées par des voies routières, le transport routier pour cela se veut être le moyen le plus efficace pour faire transiter des colis entre différentes villes.

Transittc dispose des camions pour faciliter le déplacement de vos marchandises pour une ville é l’autre, ou en direction de Douala par exemple pour une exportation.